Procès du 28 septembre / fin de la comparution des parties civiles l’audience renvoyée au 06 novembre prochain.

Après la comparution de trois victimes notamment Boubacar Barry, Lamine Sow et Makhissa Bangoura devant le tribunal criminel de Dixinn délocalisé à la Cour d’Appel de Conakry dans le cadre du massacre perpétré au stade du 28 septembre 2009, la comparution des victimes a pris fin ce mercredi 25 octobre 2023.

Selon le président Ibrahima Sory II Tounkara, la liste des victimes dont la partie civile lui a fait parvenir à prit fin ce mercredi, cependant, il a annoncé dès la semaine prochaine, que la comparution des témoins soit commencée mais le parquet représenter par Algasim Diallo a demandé une doléance au tribunal afin de les accorder une semaine de plus pour pouvoir finaliser la liste des témoins.

Une doléance qui a été acceptée par le juge Ibrahima sory ll Tounkara ainsi il a renvoyé l’audience au 6 novembre prochain pour la suite des débats.

A rappeler que depuis le début de ce procès le 28 septembre 2022, il y’a eu la comparution d’une cinquantaine de victimes notamment les victimes de viol qui ont comparu en huit clos.

Lerenifleur224.com