Kassa : Guillaume Hawing coupe le cordon inaugural d’un lycée flambant neuf avec son homologue du Mali
L’édifice comprend 9 salles de classe, 8 blocs de latrine pour les élèves, 2 pour les enseignants, un bloc administratif et une bibliothèque. Il a été entièrement financé par le budget national de développement BND. Ce lycée flambant neuf sorti de terre à KASSA vient se joindre à la liste des infrastructures scolaires réalisées par le MEPU-A et prêtes à être mises à disposition.
Accompagné du Mininistre de l’éducation nationale du Mali , de son chef de cabinet, du Directeur de cabinet du Ministère de l’éducation du Burkina Faso et de plusieurs autres cadres du MEPU-A, le Ministre Guillaume HAWING a affirmé l’engagement personnel du chef de l’État, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA, de celui du gouvernement et de l’ensemble des cadres de son département à maintenir la qualification des enseignements/apprentissages au rang de priorité des priorités. Il a demandé à la communauté d’accompagner l’Etat dans la mise en œuvre de ses ambitions de doter tout le pays d’infrastructures dignes et favorables à un bon apprentissage.
En retour, les communautés de KASSA ont exprimé toute leur reconnaissance à l’endroit du gouvernement pour avoir épargné leurs enfants du calvaire de la traversée chaque jour, pour suivre les cours dans les lycées de Conakry.
Prochaine étape pour d’autres inaugurations : l’interieur du pays.
Le service de communication et relations publiques