Mamou : Des coupeurs de route, attaquent un vendeur de bétail et emportent une  importante somme d’argent

L’attaque s’est produite ce mercredi 18 octobre 2023, à Thioucougol, localité située à environ 7 kilomètres de Mamou-ville, sur la route de Faranah. C’est un vendeur de bétail en partance pour le marché hebdomadaire de Bertéyah, qui a fait l’objet de braquage par des individus armés de fusils automatiques. Les assaillants ont tiré sur la victime avant d’emporter une importante somme d’argent.

« J’ai quitté la maison aux environs de 8 heures 20. Je suis passé prendre du carburant à la station Tambassa. Arrivé à Thioucoungol, c’est là que j’ai été attaqué par les coupeurs de route. Ils ont tiré sur les pneus. L’un d’entre eux est venu vers moi en me disant, je vais te tuer tout de suite. Il a tiré, la balle a transpercé la porte de la voiture et m’a atteinte au niveau de mon pied gauche. Après ils m’ont demandé où est l’argent ? J’ai dit de regarder dans le coffre. L’un d’entre eux avait ouvert le coffre et il a pris l’argent. Pour le moment, je ne connais pas le montant total. Ils ont retiré mon téléphone. Ils étaient armés de fusils PMAK et étaient à bord de deux motos. Lorsqu’ils ont pris l’argent, ils ont pris la direction de Mamou centre en tirant en l’air.

J’ai appelé ma famille, elle est venue me chercher et nous sommes venus à l’hôpital. » a relaté Elhadj Taïrou.

Aux dernières nouvelles, on apprend que la gendarmerie territoriale de Mamou, a été saisie de cette autre attaque qui relance les débats sur l’insécurité dans la ville carrefour.

Depuis Mamou, Alpha Keïta pour lerenifleur224.com