Et Dieu décida ainsi dans son omnipotence insondable. Notre Youssouf Sampil s’en est allé pour toujours, après avoir accompli sa mission. (Souleymane Dounoh Keïta)

Cette triste soirée dont je me souviendrai comme beaucoup d’autres jeunes guinéens. A peine sorti de l’hôpital pour ma dernière dose de perfusion suite à une forte fièvre depuis 72h. Je décide de défiler sur internet et voilà, je tombe sur la nouvelle: le concepteur du village-PrAC Youssouf Sampil n’est plus. Quelle tristesse !

Un camarade politique que j’ai connu et côtoyé dans les années de gouvernance Alpha 𝐂𝐎𝐍𝐃𝐄. Sincère et dévoué, aimable et respectueux de toutes les catégories sociales.

Tu nous quittes à un moment où je comptais personnellement sur ta transversalité et ton sens de grand manager pour contribuer à retrouver l’unité de la jeunesse de notre parti le RPG AEC. Et d’une manière large, de la jeunesse guinéenne tout entière. Quelle perte

En ces instants précis, je pense à ton épouse et à tes enfants. Ta chère maman ainsi que toute la grande famille SAMPIL; À tes amis et collaborateurs tant qu’ils sont, je présente mes condoléances émues et prie pour le repos éternel de ton âme et que puisse Allah t’accueillir dans son paradis. Jeune musulman pratiquant, tu le fus.

Des regrets forcément car notre souhait était de nous voir acteur de la construction d’une Guinée plurielle résolument engagée vers le progrès économique et social de notre pays. Tu nous quittes ainsi prématurément mais après, la volonté de Dieu s’appelle ACCEPTER.

Nous te pleurons, nous te gardons dans nos cœurs.
Merci pour tout…

Souleymane Dounoh Keïta