Bah Oury à propos des FVG : « ils ont rendu un très mauvais service au pays »

Après la prise du pouvoir le 5 septembre 2021 par les forces spéciales dirigées par Colonel Mamadi DOUMBOUYA, la majeure partie de la classe politique s’est réjoui du renversement d’Alpha Condé par les militaires. Une action précipité selon Bah Oury.
L’acteur politique l’a fait savoir ce vendredi 13 octobre 2023 dans l’émission mirador de Fim fm.
Pour le président du parti UDRG, la classe politique est la seule responsable de ce qui arrive actuellement, car il pense que celle-ci a rendu un mauvais service à la Guinée

« Il y a eu des responsabilités qui doivent être assumées. La classe politique guinéenne n’a pas été à la hauteur de la situation après le 5 septembre. On a pas mis le pays en avant, les intérêts majeurs et stratégiques. Certains ont mis leurs intérêts personnels au premier rang. Mais comment peut-on, du jour au lendemain considérer un régime de transition comme étant un adversaire. Or dans le cas d’une transition, il n’y a pas d’opposition, ni de majorité, c’est la recherche d’un consensus à travers des structures permettant
que ce consensus puisse prévaloir avec toutes les tendances possibles. Mais d’embler, certains ont refusé systématiquement d’aller dans cette démarche et se sont opposés à un adversaire déclaré du processus en cours.
Ils ont une part grande de cette cristallisation de ce schéma. C’est une responsabilité politique et ils ont rendu un très mauvais service au pays. Vous savez lorsque vous avez le pouvoir, vous attirez tout et de ce point de vue, les militaires doivent rester dans le cadre du principe originel et faire attention aux appels démagogiques de tous ceux qui peuvent graviter autour. Le cap est extrêmement important. » A déclaré Bah Oury.

Ousmane Baldé, pour lerenifleur224.com