Decès du vice-recteur de Kankan : le Coordinateur régional de l’association de la MAOG, fait de nouvelles révélations

Après avoir saisi la justice dans l’affaire concernant la mort de Dr Moussa Fanta Kourouma, vice-recteur de l’Université de Kankan suite à une intervention chirurgicale à l’Hôpital Régional, le Coordinateur Régional de l’Association des ONG de Guinée était de nouveau devant la presse dans l’après-midi de ce lundi 09 octobre 2023.

Sékouba Traoré accuse certaines autorités judiciaires et politiques locales, de vouloir étouffer l’enquête en cours, empêchant ainsi, la manifestation de la vérité.

« Nous société civile, avons constaté avec regret et amertume, l’ingérence ou l’immixtion de certaines autorités judiciaires, politiques, et locales au but d’obstruer ou d’étouffer l’enquête devant la brigade de recherche de Kankan. Sur ce, nous mettons en garde, toute influence extérieure qui pourrait affecter la bonne marche de la procédure devant les officiers enquêteurs » A t-il prévenu.

Poursuivant, il accuse également l’inspecteur Gomou du Ministère de la santé, qu’il soupçonnerait d’être en complicité avec Dr Faremba Camara, Directeur générale de l’Hôpital Régional de Kankan.

« L’inspecteur Gomou du Ministère de la santé qui serait venu pour évaluer l’étendu des dégâts, serait plutôt en complicité avec le principal accusé, Dr Faremba Camara, Directeur général de l’Hôpital Régional de Kankan. » A laissé entendre Sékouba Traoré avant de lancer un cri de coeur au département de la santé et celui de la justice.

« Nous sollicitons et exigeons du Ministère de la Santé et du Département de la justice, une inspection pour évaluer la compétence et la qualité des médecins incriminés.» A t-il conclu.

Aux dernières nouvelles, le directeur de l’Hôpital Régional de Kankan, Dr Faremba Camara aurait déjà été auditionné dans cette affaire.


Karifa Kansan doumbouya depuis Kankan pour lerenifleur224.com