65 ans d’indépendance et de liberté, donc 65 ans d’auto détermination par principe. (Par Abdoul Sacko)
A ce jour du 02 Octobre 2023, 65 ans jour pour jour, après l’acquisition de notre cher pays à la Souveraineté Nationnale, les Guinéens dans leur diversité cultuelle, politique et religieuse ont montré leur fierté d’assumer la responsabilité du devenir et de l’avenir de la Patrie (Rouge – Jaune – Vert).
Ceci représente, surtout, à la fois la reconnaissance sans cesse croissante du Peuple de Guinée aux Pères de l’indépendance, mais aussi l’expression d’une volonté du vivre ensemble en Nation Prospère qui promu les Droits et Libertés dans le Progrès Continu.
Alors le temps n’est plus à s’alarmer de ce que les autres ont ou auraient développé comme Forces d’inertie contre notre Progrès Collectif en Nation Guinéenne ou en Peuple Africain.
Mais, il est temps de se regarder chacun dans le rétroviseur avec un esprit sur l’avenir, pour savoir et s’interroger sur ce qu’il aurait dû fait ou qu’il fait ou doit faire pour concrétiser notre rêve du bien-être individuel et collectif qui a motivé notre accession à l’Indépendance par voie Démocratique grâce au génie et l’Unité d’action de nos Pères de l’indépendance.
Hommage mérité à nos devanciers!
Qu’Allah guide nos pas vers le Travail, la Solidarité et la Justice!
Qu’Allah bénisse notre ambition d’une Nation Guinéenne stable et prospère pour une Afrique forte et prospère dans un Monde d’équité et de paix.
Abdoul Sacko, Coordonnateur du Forum des Forces Sociales de Guinée (FFSG)