L’incident s’est produit, dans la matinée de ce dimanche 01 octobre 2023 au quartier Bordeaux.
Un témoin oculaire de la scène, revient sur les circonstances des faits.
<< Je sortais de notre cour lorsque j’ai vu la voiture venir à toute allure. Je me suis arrêté pour lui laisser le passage. C’est ainsi que le chauffeur a percuté la fille et le garçon qui attendaient de traverser la route. Malheureusement, les enfants ont été violemment heurtés par la voiture, qui venait à vive allure. Le garçon de quatre ans est certainement sous le choc, et la fille de sept ans peut-être va s’en sortir.>> Explique Moussa Keïta.
Poursuivant , il a interpellé les autorités à prendre des mesures pour améliorer la sécurité routière dans la ville de Nabaya.
<< C’est une voiture empruntée. Il y avait trois personnes dans la voiture, et elles jouaient avec le volant. Il faut que les autorités et les agents de la sécurité routière, prennent des précautions dès maintenant. Car nous en avons marre des accidents de la circulation dans notre commune. Il faut qu’il y ait des contrôles à chaque fois, pour éviter que des mineurs se retrouvent au volant.>> A t-il ajouté.
Au service d’urgence de l’hôpital régional de Kankan où les victimes ont été transportés, Dr Yaraboye Yaradouno a déclaré que la fille de 7 ans est hors danger contrairement au petit garçon de 4 ans.
<< Il a subi un traumatisme crânien. Nous l’avons mis sous soins intensifs afin de le sortir très vite du coma.>> Dit-il.
Dans la famille des victimes, la douleur et le chagrin sont visibles. La mère, qui avait envoyé ses enfants en commission, reste inconsolable.
Karifa Kansan Doumbouya depuis Kankan pour lerenifleur224.com