Morgue de Ignace Deen / Symposium d’un garde pénitentiaire : Charles Alhoussein Wright rend hommage à un soldat des juridictions

Ce vendredi 29 septembre, le garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme accompagné de la famille judiciaire a assisté à la levée du corps de Monsieur Nainy Keita garde pénitentiaire en service au Tribunal de Première Instance de Dixinn, décédé le 29 septembre 2023 à Conakry.

Dans sa communication, le Garde des Sceaux, Alphonse Charles WRIGHT a au nom de la famille judiciaire présenté ses condoléances les plus attristées à la famille biologique du défunt ainsi qu’à ses proches collaborateurs notamment les gardes pénitentiaires et toute l’administration pénitentiaire avant de formuler des prières et bénédictions pour le repos de l’âme de l’illustre disparu.

« Monsieur Keita qui est couché là, je l’ai pratiqué en tant que juge au Tribunal de Première Instance de Dixinn. Quoi qu’on dise, il était un monsieur qui avait le respect de sa hiérarchie. Je me rappelle à un moment donné, ou il pouvait venir à mon bureau, c’est là qui suivi qui savait s’exprimer en anglais et c’est là qu’on échangeait. Chacun de nous est appelé à cette épreuve difficile et dure. Elle est dure pour la personne qui l’assume, elle est dure pour les proches et pour les amis. C’est une épreuve qui touche à tout. Elle est transversale » a témoigné Charles Alhoussein Wright avant d’exhorter l’union entre les gardes pénitentiaires et finir en priant pour le repos éternel de l’âme de Nainy Keita.

Le défunt était célibataire sans enfant et a rejoint à dernière demeure au cimetière Cameroun à 14 heures ce, après la prière funèbre à l’Eglise de Coléah.

Le Renifleur