Mamadouba Paye Camara au ministre Béa : « À chaque fois qu’une fédération sort, elle a honte de revenir sans médailles, et c’est grâce à vous »
Contrairement à ceux qui critiquent le bilan du ministre de la jeunesse et des sports, le président de la Fédération Guinéenne de Handball estime que Lansana Béa Diallo a obtenu de meilleurs résultats que ses prédécesseurs. Car pour cet officier de police, c’est à l’actif du ministre Béa que la Guinée a eu plus de médailles.
Mamadouba Paye Camara l’a fait savoir ce mardi 26 septembre 2023 lors d’une audience que le ministre de la jeunesse et des sports, a accordé aux handballeuses guinéennes, venues fraîchement de la Tunisie où elles ont été vice championnes d’Afrique.
« Monsieur le ministre, vous avez réitéré lors de notre passage la dernière fois, que seul l’excellence sera récompensée et ça a permis à toutes les fédérations de se mettre la pression. De dire que si nous partons à une compétition, pour qu’on soit reçu et grandit, il faut avoir des résultats. Je pense que votre coup de pousse que vous avez pu mettre au niveau des différentes fédérations, a porté fruit. Parce que les deux dernières années, je ne pense pas si la Guinée a eu autant de médailles que maintenant là. Chaque fois qu’une fédération sort, elle a honte de revenir au pays sans médailles et ça c’est grâce à vous. Si on avait pas une pression derrière, on allait pas aussi se donner corps et âme pour pouvoir ramener ces différents résultats. » A fait savoir Mamadouba paye Camara.
Ousmane Baldé, pour lerenifleur224.com