Bertèya / Mamou : une forte somme d’argent, emportée par des bandits, lourdement armés

En partance au marché hebdomadaire, Mamadou Samba Diallo et sa famille, ont fait l’objet d’une attaque des bandits lourdement armés dans la matinée d’hier dimanche 10 septembre 2023, sur la nationale Mamou-Faranah, à 25 Km de Bertèya.

Pas de perte en vie humaine mais une importante somme d’argent, dérobée par les malfrats. Mamadou Samba Diallo, explique les circonstances dans lesquelles, sa famille et lui, ont été attaqués.

« Hier, ma femme, mon enfant et moi, sommes restés ici jusqu’à 10 heures. Ensuite, nous avons pris la moto pour aller au marché hebdomadaire de Kalya. Après la localité de Diandian, nous avons été attaqués par quatre individus sur la colline Kegnèkätö. Les bandits, tout en cagoulés, sont venus à bord de deux motos et ils étaient armés de fusils PMAK. Ils se sont fait passer pour des agents de sécurité en nous disant qu’ils étaient là pour faire le contrôle. Ils nous ont stoppé et nous ont dépouillés de notre argent. On avait 17 400 000 GNF dans le sac avec des documents. Ils ont tout emporté avec eux. Dieu merci, ils ne nous ont ni tué ni blessé. Ce sont des peuls, ils parlaient tous pular. Ils disaient d’ailleurs qu’on leur avait parlé de moi. Nous demandons aux autorités de prendre leur responsabilité, celle de protéger les citoyens et leurs biens maintenant. Actuellement, les attaques à main armée se font en plein jour. » déplore cette victime en détresse.

Depuis la ville carrefour Alpha Keïta pour lerenifleur224.com