Ministère du Plan : « La gestion de l’information au ministère du plan et de la coopération internationale, n’est plus à prouver » Jubile Rose Pola Pricemou
Les moyens et stratégies de communication mis en place par de nombreux départements ministériels en Guinée, sont inefficaces. Cette situation amène de bon nombre de guinéens à se poser de nombreuses questions relatives aux activités pilotées par ces départements ministériels. Au ministère du Plan et de la Coopération Internationale, des avancées ont été notifiées dans ce sens ces dernières années notamment, depuis l’arrivée du CNRD au pouvoir.
En tout cas, c’est ce qu’a affirmé la cheffe de ce département ce lundi 11 septembre 2023 au cours de son passage dans l’émission, les Grandes Gueules d’Hadafo médias.
Selon Rose Pola Pricemou, son département a enregistré d’énormes progrès en termes de gestion.
« La petite question: où est-ce qu’on en est avec le site web ? Où est-ce qu’on en est avec le gestionnaire électronique des courriers ? Ça indique aussi d’où on part. Avant le 05 septembre jusqu’à maintenant, ce sont des éléments élémentaires sur lesquels, la vision du chef de l’État s’est posée. Moderniser cette administration, trouver des solutions adaptées pour tout le monde. Aujourd’hui, c’est chose faite. La gestion de l’information au ministère du plan et de la coopération internationale, n’est plus à prouver à quelqu’un. On communique assez, on montre au peuple ce qu’on est en train de faire. On essaie de faire comprendre le bien fondé d’avoir un Ministère du Plan qui est chargé non seulement de la mise en œuvre de la politique du gouvernement en matière de planification mais aussi en matière de production et de diffusion d’informations, en matière de questions de population et de coopération internationale. » s’est réjoui la ministre du plan et de la coopération internationale.
Moussa Dieng, pour lerenifleur224.com