Inondation à Kankan : d’importants dégâts matériels, enregistrés

Une pluie diluvienne, s’est abattue sur la ville de Nabaya dans la nuit du Samedi au dimanche 03 Septembre 2023, causant des d’inondations dans certains quartiers de la commune urbaine de Kankan.
Aucune perte en vie humaine, mais d’importants dégâts matériels ont été enregistrés.


Envahie par les eaux de ruissèlement, Fanta Doumbouya résidante au quartier Senkenfara, dit avoir tout perdu dans cette inondation.



« Comme vous l’avez remarqué, nous avons été envahis par les eaux de ruissèlement dans les bandes de 23 heures. On a perdu assez. Je suis une veuve, mon mari est décédé. Je m’occupe toute seule de nos enfants. J’ai perdu tous ce que j’avais. Tout ce que nous demandons aux autorités, c’est pour nous aider à nous débarrasser de ces eaux. » Lance cette veuve et mère de huit (8) enfants.
Le Directeur Régional de l’Information et la Communication de la région de Kankan, est également l’un des sinistrés.
Selon Mamady Kansan Doumbouya, il aurait perdu une somme d’argent et des objets de valeur dans cette inondation.

« De 23 heures à 3 heures du matin, nous avons été confrontés à cette inondation. Etant couchés, nous avons constaté la venue des eaux de ruissèlement en grosses vagues vers notre domicile. Du coup, nous nous sommes sauvés. J’ai demandé à Madame de se réveiller et nous avons pris les enfants tout en interpelant le reste de la famille. Comme vous le savez en pareil circonstance, c’est l’instinct de survie qui prend le dessus. Alors nous avons perdu une importante somme de 5 millions de GNF, ainsi que d’autres biens fondamentaux, tels que nos vêtements, des documents importants et des vivres notamment, 3 sacs de riz. Nous avons cherché à voir si certains biens étaient encore récupérables ce matin mais en vain. Je suis donc vraiment triste. C’est la première fois que nous sommes victimes d’inondation ici chez nous », A t-il fait savoir.



A noter qu’aucun service de protection civile locale, n’était visible sur les lieux jusqu’au moment où nous quittons.


Karifa Kansan Doumbouya depuis Kankan pour lerinifleur224.com