Bilan des 2 ans du CNRD : « Le bilan du CNRD aurait dû être normalement, les actions qui tendent au retour à l’ordre constitutionnel » Mamadou Fadja Baldé, membre du CNT
Le 5 septembre prochain, le CNRD aura 2 ans au pouvoir.
Pour Fadja Baldé, membre du CNT, le bilan du CNRD aurait dû être le rétablissement de l’ordre constitutionnel
« Le bilan du CNRD aurait dû être normalement, les actions qui tendent au retour à l’ordre constitutionnel. Vous savez qu’il y a un blocage de dialogue politique, alors que pendant une transition, le poumon et le cœur, c’est le dialogue politique pour que la transition termine avec un bilan positif. Aujourd’hui, il n’y a pas de dialogue. Le CNRD se fixe plus d’objectif de développement, de réalisation d’infrastructures que les activités qui concours à un retour à l’ordre constitutionnel. C’est quelques choses qu’il faut déplorer. » A t-il martelé.
Par ailleurs, ce conseiller national dénonce les difficultés auxquelles sont confrontés, les populations à la base
« Sur le plan économique, il y a beaucoup de discours allant dans le sens de dire que la Guinée est désormais un pays à une économie résiliente.
Mais il faut se poser la question, aujourd’hui, si nous parlons de ça au niveau du panier de la ménagère, qu’est-ce ce que les gens récentiront
au niveau de la sécurité?
C’est très bon d’aménager les routes, mais il faut savoir quelle est la qualité des routes que nous sommes entrain de réaliser. Il faudrait pas qu’on reste dans ce cycle infernal de perpétuel recommencement. Pendant toutes les saisons de pluie, la population de Conakry à toutes les difficultés de se déplacer au moment où on aménage certaines routes, d’autres sont profondément dégradées. C’est dans ce pays, où on peut bloquer des routes. Pendant des mois, les citoyens sont entrain de vivre une misère extraordinaire. Après le travail, pour rentrer chez toi, c’est tout à fait une difficulté. Pourtant, on dit que nous sommes entrain d’aménager les rues, les embouteillages, nous continuons à les vivres comme d’habitude. » A t-il ajouté.
Au plan social, Mamadou Fadja Baldé, soupçonne le CNRD à vouloir confisquer le pouvoir
« Sur le plan social, il y a une certaine méfiance et les gens récentent une sorte de velléité de la part du CNRD, à vouloir confisquer le pouvoir et c’est réel, c’est un fait aujourd’hui.» Conclut ce conseiller national.
Ousmane Baldé, pour lerenifleur224.com