Évaluation des membres du gouvernement : Ousmane Gaoual Diallo, apporte des précisions sur les critères de notation

Les critères ayant servi à la notation des ministres lors de leur évaluation, suscitent toujours des interrogations au sein l’opinion publique. Sollicité sur le sujet ce jeudi 31 août 2023 au cours de son passage dans l’émission mirador chez nos confrères de Fim fm,
le ministre parole du gouvernement a apporté des précisions sur les critères qui ont prévalu à la notation de la performance des ministres du gouvernement Doumbouya, dirigé par Bernard Goumou.
Dans ses explications, Ousmane Gaoual Diallo, lève l’équivoque sur la question de notation des ministres que beaucoup considèrent comme critère essentiel.

<< Il n’y a pas de moyenne. Chaque année, les institutions internationales (banque mondiale, le FMI…) font ce qu’on appelle, les revues ( trimestrielles, semestrielles et annuelles). L’objectif de cela, c’est de voir la bonne exécution de l’argent qui a été dépensé pour l’exécution des projets. Lorsque les choses se déroulent normalement, c’est bien. Lorsqu’il y a des paramètres internes ou exogènes qui empêchent l’atteinte des objectifs, on fait ce qu’on appelle, des recommandations pour permettre aux exécutants, d’accélérer le rythme de réalisation. C’est cela aussi, un gouvernement. Lorsque le premier ministre vient voir, il regarde et il fait une revue de nos activités. L’objectif ce n’est pas de dire vous avez dix de moyenne sur vingt et puis vous passez en classe supérieure ou bien vous êtes recalé et vous quittez le gouvernement.>> Fait savoir le ministre des postes, télécommunications et de l’économie numérique.


Moussa Dieng, pour lerenifleur224.com