Depuis les États-Unis, Doussou Condé s’est exprimée sur la transition en cours en Guinée. Cette ancienne collaboratrice du président déchu, Alpha Condé, pense que les ressources humaines du pays sont à méditer dans cette transition, avant d’indiquer ensuite que le colonel Mamady Doumbouya, est dans un engrenage dont-il ne contrôle pas.
Doussou Condé l’a fait savoir, dans l’émission mirador de Fim fm de ce mercredi 23 août 2023.
« Je demanderai au Colonel Mamadi Doumbouya et à tous ces collaborateurs, le CNRD doit tout le temps penser aux gens qui sont tombés le 5 septembre, parce qu’ils sont la haut, ils nous regardent.
C’est vrai qu’il y a eu beaucoup d’actes positifs posés dans notre pays et de la façon que la transition se trouve à l’heure là, ça ne va pas. Parce que, quand un pays à une administration qui fait ce qu’elle veut, tu as l’impression qu’il y a pas de contrôle. Ceci dit, la transition a fait beaucoup de travaux par rapport à deux ans mais les ressources humaines sont vraiment à méditer. C’est mon opinion. L’homme que je vois actuellement, je le dis à beaucoup de gens qui viennent ici, je leur dis d’aller demander au président Colonel Mamadi DOUMBOUYA de quoi il a peur ? Qu’est-ce qui ce passe? Parce que le visage que je vois actuellement, ce n’est plus l’homme vigoureux. C’est un grand patriote, il aime la Guinée, mais sachant bien que moi j’ai combattu le régime qu’il a fait partir, maintenant ma vision est du fait que Monsieur Doumbouya est dans un engrenage qu’il ne contrôle pas. » Déplore, Doussou Condé
Ousmane Baldé, pour lerenifleur224.com
Article précèdent