Situé dans le quartier manquepas dans la commune urbaine de kindia, le grand marché se trouve aujourd’hui confronté à un problème d’insalubrité sans cesse.
Les femmes vendeuses cohabitent avec les ordures et revendent dans ça malgré ces odeurs nauséabondes que dégagent ces ordures, et elles sont dès fois obligées de se protéger avec des bavettes afin d’éviter les maladies.
Les autorités communales ont dû mal à débarrasser de cette partie du grand marché des ordures alors que cette partie est située au centre-ville de kindia et il faudrait attendre parfois jusqu’à 11h ou 12h pour voir le camion de ramassage qui est d’ailleurs vieux à ramasser les ordures.
Selon fatoumata Camara vendeuse, il est important que les autorités prennent des mesures idoines pour nous débarrasser de ces ordures.
<< Il faut mettre la bavette sinon tu pourrais pas vendre ici à cause de l’odeur nauséabonde de ces ordures. On demande les autorités de nous aider à sortir dans cette situation parce que les ordures ne sont pas bonne à vivre ça donne des maladies.
Le maire de kindia doit tout faire de son possible pour nous débarrasser de ces ordures dans le marché parce que c’est le centre-ville et tout le monde passe par ici. C’est à l’État de trouver un autre lieu pour mettre ces ordures. Vraiment nous souffrons beaucoup. >>
Lerenifleur224.com