Justice : Charles Wright, donne le top départ de la formation des futurs magistrats et élèves greffiers
C’est l’esplanade du Palais du peuple qui a servi de cadre,au top départ de la formation des 100 auditeurs de justice et 100 élèves greffiers récemment admis aux différents concours nationaux, organisés par le département de la justice.
Pendant une semaine, ces futurs magistrats et greffiers seront formés sur les techniques de base militaire ainsi que le droit pénal, droit civil et plusieurs autres exercices de façon générale.
Avant le départ de ces futurs magistrats et élèves greffiers pour le camp militaire de Samoréah, situé dans la préfecture de Kindia où doit se tenir leur formation, le garde des sceaux les rassure.
<< L’activité n’est pas que physique, vous n’est pas des militaires non! Mais comment créer de la cohésion entre vous. Comment est-ce-que vous pouvez, à travers ce petit temps que vous allez passer ensemble, apprendre à connaître l’autre. Vous venez de diverses familles, de divers horizons, mais vous intégrez le même corps.>> A-t-il lancé avant de poursuivre en ces termes :
<< Quand vous aller partir aujourd’hui, je voudrais que vous ressortez de cette activité en pleine forme, de santé mentale et physique. En tout cas, ceux-là qui vous reçoivent savent déjà, qu’ils reçoivent les futurs magistrats et greffiers. Comportez-vous en dignes et loyaux auditeurs de greffiers.>> A conseillé Alphonse Charles Wright.
Pour finir, le ministre a aussi prodigué d’utiles conseils, relatifs à l’esprit d’équipe denoué de toute considération éthnique et regionaliste.
Le renifleur