Dossier kabinet Sylla Bill Gates: ” les juges ont considéré effectivement, qu’il n’y a pas de charge suffisante” ( Avocat)

Arrêté le 3 novembre 2022 et mise en détention à la maison centrale de Conakry, l’ex intendant de la présidence sous Alpha Condé, a bénéficié ce mercredi 16 août 2023, d’un non-lieu de la chambre d’instruction de la Cour de Répression des Infractions Économiques et finnancières (CRIEF). Ce qui s’apparente à une bonne nouvelle pour l’homme d’affaire.
Interrogé ce jeudi 17 octobre 2023 dans l’émission mirador de Fim fm, l’avocat de Kabinet Sylla Bill Gates, se dit très satisfait de la décision prise par la chambre de l’instruction.

« Nous sommes très soulagés, satisfaits et réconfortés dans notre position, nous qui avions défendu ce monsieur pendant plus de 20 mois. Nous avions toujours relevé qu’il n’y a même pas d’indice pouvant conduire à son inculpation et à l’inculpation de sa société. Cela résulte du rapport qui a été dressé par les officiers de police judiciaire. C’est cette conclusion que la chambre de l’instruction qui a instruit le dossier vient de confirmer et avant même cette chambre d’instruction, il y a trois rapport de la cellule nationale de traitement des infractions financières, qui était aussi parvenu à la même conclusion en disant qu’il n’y a même pas d’indice. On a même pas encore atteint le stade des preuves, nous sommes au niveau des charges. Les juges ont considéré effectivement qu’il n’y a pas de charge suffisante. » A fait savoir maître Almamy Samory Traoré.

Par ailleurs ce que cet avocat trouve paradoxal, c’est le fait que l’agent judiciaire de l’État, qui est même une partie dans cette procédure, a été convoqué trois fois par les juges d’instruction afin qu’il puisse venir dire ce qu’il reproche à monsieur Kabinet Sylla.

<<Je salue le courage de ces magistrats qui quand même malgré tous ce qu’ils vivent, ont été quand même professionnel de rendre le jugement conformément à la loi. » Conclut maître Almamy Samory Traoré.



Ousmane Baldé, pour lerenifleur224.com