Kankan : Quand les autorités locales, s’invitent dans un mouvement de soutien en faveur du président de la transition

Pourtant interdits dès la prise du pouvoir sur toute l’étendue du territoire national par la junte, les mouvements de soutien et de propagande en faveur du président Mamadi Doumbouya, refassent surface.

Dans la matinée de ce dimanche 13 août 2023, c’est un mouvement de soutien organisé par un groupe de jeunes partisans et sympathisants du chef de l’Etat qui a pris d’assaut, les rues de la commune urbaine de Kankan, a constaté un des correspondants de votre quotidien électronique en ligne, lerenifleur224 basé à Nabaya.

Minus des pancartes et engins de sonorisation, ces jeunes ont sillonné presque tous les carrefours du centre-ville de Kankan sous l’œil sournois des autorités locales et des agents du service de sécurité. Pire, c’est lorsque certains responsables dont le maire de la commune urbaine de Kankan, Mory Kolofon Diakité et les Directeurs préfectoraux et communaux de la Jeunesse, s’invitent à la fête à la place des martyrs.

« Aujourd’hui, si vous voyez un tel mouvement de soutien de tous ces jeunes gens, c’est pour démontrer que toute la jeunesse de Kankan est derrière le colonel Mamady Doumbouya. » a scandé le maire.

A la question de savoir, pourquoi cette manifestation en dépit des mesures d’interdiction des mouvements de soutien en faveur du président du CNRD, le directeur préfectoral de la jeunesse, Lamine 1 Kaba répond en ces termes

 

«  Nous avons mis ce dimanche à profil, pour soutenir notre champion. Une référence pour la jeunesse. C’est un cri de cœur que nous manifestons et c’est de façon spontanée que la jeunesse a décidé de faire ce mouvement de soutien. » A-t-il expliqué.

Karifa Kansan Doumbouya depuis Kankan pour lerenifleur224.com