Réhabilitation de l’aérodrome régional de Labé : des riverains sommés de quitter leurs lieux d’habitations
Les travaux de réhabilitation et de modernisation de l’aérodrome régional de Labé n’ont toujours pas démarré. Et ce, après quatre mois de pose de la première pierre. Sur place, du sable et du gravier sont visibles, et tout porte à croire que bientôt les travaux commenceront.
Justement c’est dans cette optique que la mairie de la ville a, dans un communiqué, averti les riverains de déguerpir les lieux. Dans ledit communiqué, les riverains de l’aérodrome régional ont jusqu’au 12 août prochain pour plier bagages. Une situation qui met de nombreuses familles en difficulté, surtout en cette saison des grandes pluies.
« Nous habitants des lieux sommes confrontés à un tas de problèmes pendant cette saison des pluies, jusqu’à ce qu’on se demande où aller ? Comment faire ? Car avoir là où habiter avec toute une famille si tu n’as pas les moyens, ce n’est pas du tout facile. Moi je pense que les autorités n’ont pas bien calculer le temps vraiment. C’est une décision qu’il faut revoir » déplore Habibou Bah, riverain de la localité.
Le chef du quartier Tâta, Ibrahima Diallo reste ferme et soutient que les occupants des lieux doivent remballer leurs bagages le plus vite que possible.
« Depuis qu’on a reçu le délai de déguerpissement des emprises, nous faisons la sensibilisation pour apporter ce que nous avons à contribuer pour l’exécution des travaux. La loi c’est la loi, même si elle est dure mais c’est pour tout le monde. Donc, qu’ils sachent que les domaines sont réclamés par et pour l’Etat » A-t-il insisté.
Le délai d’exécution des travaux était prévu pour douze mois. Mais vu le retard accusé, il serait difficile de respecter le calendrier. Indique le chef de quartier.
Moussa Dieng, pour lerenifleur224.com