Suite aux échauffourées qui avaient émaillé toute la journée d’hier lundi 31 juillet 2023 sur l’axe, dans la soirée aux environs de 23 heures, un jeune du nom de Alseiny BALDÉ âgé d’une vingtaine d’années a été tué devant la boulangerie où il travaillait dans le quartier concasseur situé dans la commune de Ratoma.
Selon les témoignages, il a reçu une balle, alors qu’il mangeait son athieké dans un tricycle garé devant la boulangerie. Une moto à trois roues d’ailleurs où son corps se trouvait toujours, quand notre équipe s’est rendue sur les lieux.
Interrogée sur les circonstances du décès de son frère, Fatoumata Hothia revient sur la scène du crime avant de tenir pour responsables, les autorités du pays.
« On s’est réveillés ce matin dans un contexte difficile. Le jeune Alseiny qui a été tué est mon jeune frère. Il a mélangé la farine et après il a acheté athieké pour manger. Comme il a vu que dans la boulangerie, il y avait beaucoup de fumées, il a décidé de sortir dehors pour manger. Assis dans son bonbonna qui était garée devant la boulangerie en train de manger, il a reçu une balle en pleine poitrine. Lorsqu’il est tombé, ils ont tiré encore sur lui une seconde balle. Après le gendarme qui est là-bas a dit que c’est fini, ils n’ont qu’à partir.
Nous ne pardonnons pas aux autorités et les personnes qui ont tiré sur Alseiny, ils l’ont tué, ils n’ont qu’à savoir qu’eux aussi un jour ils vont mourir. Pour le moment nous, nous ne pouvons rien contre eux, nous donnons tout à Dieu, que Dieu leur paye. Si vous voyez qu’ils tuent, c’est qu’ils ont été commissionnés. Si le pouvoir dit personne ne doit mourir, personne ne mourra. C’est des forces de défense et de sécurité eux même qui sont en train de tuer. Ça fait vraiment pitié. » déplore Fatoumata Hothia, sœur de la victime en détresse.
Ousmane Baldé, pour lerenifleur224.com