Justice : Fraude à l’examen d’aptitude des notaires, Charles Wright l’annule et annonce un nouveau.

Lancé ce mardi 25 juillet par le garde des sceaux, ministre de la justice et des Droits de l’Homme, l’examen d’aptitude aux fonctions de notaire. Qui était réservé cette année a seulement six (6) candidats seront finalement repris, telle est la décision hier soir par Alphonse Charles Wright a travers une publication sur sa page facebook

« Les épreuves d’examen d’aptitude à la profession de notaire seront reprises. Un nouveau calendrier sera donné demain », a-t-il écrit tard dans la soirée de ce mercredi.

Selon une source bien introduite au sein du département de la justice, le ministre de la justice a constaté dans le déroulement des épreuves de nombreux cas de fraude qui ont été enregistré par la fuite de plusieurs sujets et pire, la rédaction et le choix de la quasi-totalité de ces sujets confie-t-il n’a pas été effectuée par les sept (7) membres du jury présidé par le premier président de la Cour d’Appel de Conakry, Abdoulaye Conté. Vu ces nombreux dysfonctionnement avérés, Alphonse Charles Wright a bonnement décidé comme à son habitude dans ce genre de situation de faire reprendre ledit concours et un nouveau programme sera fixé à cet effet nous apprend-t-on.

Le renifleur