L’évaluation de performance des membres du gouvernement guinéen a débuté ce lundi à la primature. L’objectif de cette initiative est de ressortir les acquis et faiblesses de ministres du gouvernement dirigé par Bernard Gomou.
Pour cette première journée trois ministres dont celui de l’enseignement pré-universitaire, de l’enseignement technique et celui des affaires étrangères étaient concernés
Interrogé sur cette initiative des autorités de la transition, le président du parti RRD ne voit pas d’utilité dans cette activité et soutient que les guinéens ont des priorités qui devraient intéresser le gouvernement.
Dans son intervention, Abdoulaye Kourouma ne cache pas son opposition face à idée d’évaluation des membres du gouvernement
« L’évaluation des ministres, il ya eu des compositions ou c’est un examen de sortie ? Je ne comprends pas. Ils seront évalués sur quelles bases ? Moi je pense que la population souffre. L’essentiel c’est d’améliorer le niveau de vie des populations. L’insécurité bat son plein, la pauvreté, la vie chère aujourd’hui, un guinéen mange moins d’un kilo de viande par an. Donc c’est difficile de noter les ministres avec une telle situation » a-t-il argué.
Moussa Dieng, pour lerenifleur224.com