Conakry le, 24 juillet 2023 – Pour boucler cette première journée d’évaluation, c’est la ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, Dre Diaka Sidibé qui a été reçue par le Premier ministre Dr Bernard Goumou, entouré de son équipe d’évaluateurs.
A la fin de l’entretien, elle s’est exprimée en ces termes :
« Nous avons présenté les évolutions, le bilan, la synthèse du bilan de mon département pendant le premier semestre de l’année 2023. Au-delà de cela, nous nous sommes auto-évalués il y a quelques mois. Et nous avons bien constaté qu’il y a un bond entre l’autoévaluation et l’évaluation à mi-parcours. Ce que j’ai pu retenir de l’évaluation de cet après-midi, c’est l’accent particulier mis sur le travail d’équipe et la synergie qui ont été au cœur de la transparence de notre évaluation aujourd’hui. »
« Alors, je voudrais dire à mon équipe du ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation que quel que soit le résultat, je suis extrêmement fière du travail que nous avons accompli sous l’ère du CNRD, sous le leadership du Chef de l’Etat, son Excellence, Colonel Mamadi Doumbouya. Cette évaluation est un excellent outil de contrôle de performance, de la gestion axée sur les résultats mais surtout de la collaboration au sein d’un même département et entre les départements sectoriels. Et surtout pour la synergie Gouvernementale, depuis la lettre de politique générale du Premier ministre à la déclinaison des contrats de performance à nos lettres de missions, cela dénote aujourd’hui que le Gouvernement, sous l’ère du CNRD est axé sur les résultats et telle est la concrétisation par les évaluations de nos départements sectoriels ».
La Cellule de Communication du Gouvernement