Urgent : Ibrahim Aklal, ressortissant Belgo-marocain qui s’était évadé de la maison centrale a été arrêté (Charles Wright)

C’est une information qui a été annoncée ce mercredi 19 juillet 2023 en marge de la réunion extraordinaire du comité de pilotage du procès du 28 septembre 2009.

Ibrahim Aklal, ressortissant Belgo-marocain qui s’était évadé en début du mois de juin à la maison centrale de Conakry a été mis aux arrêts en Mauritanie et serait en phase d’être extradé vers la Guinée afin qu’il puisse continuer à purger sa peine. C’est le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme Alphonse Charles Wright qui a fait cette annonce. Le ministre ajoute par ailleurs que l’arrestation de ce bandit, âgé de 27 ans, après sa fuite de Conakry a été possible grâce à la collaboration des services de sécurité des pays frontaliers de la Guinée élargis à d’autres pays.

A rappeler, Ibrahim Aklal a été condamné en Belgique pour des attaques à main armée, s’était évadé d’une prison de Bruxelles en 2020.

Rama Fils, pour lerenifleur224com