Fodé Baldé (UFR) à propos du nouveau président en exercice de la CEDEAO : Le discours qu’il a tenu constitue pour nous un message d’espoir

Les responsables du parti de l’ancien Premier Ministre guinéen, ont accentué une partie de leurs communications ce samedi 15 juillet 2023 pendant l’assemblée générale hebdomadaire à la récente assemblée générale de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) tenue à Bissau chez Oumarou Cissoko Emballo.

À l’entame de cette assemblée, la nomination du nouveau président en exercice de la communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest réjouit à plus d’un titre les responsables de cette formation politique.  Pour Fodé Baldé, le responsable de la cellule de communication de l’UFR, cette nouvelle nomination est un soulagement.

« Notre sous-région fait face à deux défis, c’est le terrorisme et les coups d’Etat. Et le nouveau président en exercice de la CEDEAO est prêt à se battre pour que nos Etats ne connaissent plus les coups d’Etat. Et même le discours qu’il a tenu constitue pour nous un message d’espoir. Il a été ferme en disant que chacun des chefs d’Etats se sont battus pour être président et ils sont passés par les urnes pour être là. Des gens ne peuvent pas prendre les armes, prendre le pouvoir et vouloir confisquer le pouvoir. Il revient à nous chefs d’Etat de la CEDEAO, de les croquer. » A-t-il déclaré au cours de cette assemblée générale.

Nagnouma Sanoh, pour lerenifleur224.com