Des démissions au sein de l’ANAD : « Ne considérez pas ça comme un fait majeur, ce n’est pas important. » affirme Dr Bano Sow
Au cours de l’assemblée générale hebdomadaire de l’Union des Forces Démocratique de Guinée (UFDG) tenue ce samedi 15 juillet 2023 à son siège à la minière dans la commune de Dixinn. Le vice-président du parti Dr Bano Sow est revenu sur les démissions en cascade au sein de l’ANAD, pour lui c’est un non évènement.
D’ailleurs, il estime que ce n’est pas un fait majeur, ce n’est pas important dit-il.
« En ce qui concerne l’ANAD, vous en avez entendu parler, on a même vu des courriers non signés qui circulaient, aujourd’hui je vous confirme que ce qui était un buzz est devenu une réalité, nous avons six partis qui ont signés un courrier qui est parvenu au président de l’ANAD ce matin, 6h20min exactement. Ce courrier dit que ces six (6) partis politiques ont l’intention de mettre en place une alliance, un petit paradoxe. Le bureau exécutif ici hier à 17h30min. Moi j’ai reçu une correspondance qui est arrivée à la cellule de l’UFDG dont le responsable de la communication. Cette correspondance était envoyée par les six (6) futurs membres de l’alliance. On a pris les deux courriers en considération. Est-ce que c’est la première fois que nous avons des départs ? Non ! Je vous répète ce que je vous ai toujours dit, Cellou Dalein arrivera à Sèkhoutouréyah mais avant, c’est le bon Dieu qui fera le ménage pour le peuple de Guinée, nous avons eu beaucoup de départ au sein du parti, est-ce que une fois Cellou Dalein Diallo a poussé quelqu’un vers la porte de sortie, réfléchissez bien, ça arrive tout seul et tout naturellement, donc aujourd’hui considéré tout ça comme un non évènement et nous continuerons notre marche. Dites-vous que l’ANAD est une vingtaine de partis, et si aujourd’hui nous avons six (6) qui ont décidé de démissionner ou de prendre une pause, à chaque fois que quelqu’un nous a quitté, on le souhaite bon vent et si demain il décide de revenir ils sont les bienvenus. Donc ne considérez pas ça comme un fait majeur, ce n’est pas important. » a fait savoir Dr Bano Sow Vice-président de l’Union des forces démocratique de Guinée (UFDG).
Ousmane Baldé, pour lerenifleur224.com