Décision de Macky Sall : S’il avait accepté comme ce qu’a fait Macky Sall, il allait être grand aujourd’hui. Estime El hadj Mamadou Sylla (UDG)
Au lendemain du discours du président sénégalais Macky Sall, lundi 3 juillet, annonçant qu’il ne sera pas candidat à sa propre succession à la prochaine élection présidentielle, les réactions se sont faites également en Guinée, pays frontalier. Interrogé ce mardi 05 juillet 2023, le président du parti Union Démocratique de Guinée (UDG) Elhadj Mamadou Sylla a indiqué que l’acte pris par Macky Sall, est le même qu’il avait souhaité pour Alpha Condé en 2020.
Mais que malheureusement ce dernier a voulu sortir par la petite porte de l’histoire en briguant un mandat de trop à la tête du pays qui a abouti finalement à son éviction le 5 septembre par le groupement des forces spéciales dirigées par Colonel Mamady Doumbouya
« C’est cela qu’on avait dit ici à notre grand frère (Alpha Condé ndlr) qu’il devait tout laisser et prendre la Guinée et ne pas se mettre dans l’aventure d’un troisième mandat. S’il avait accepté comme ce qu’a fait Macky Sall, il allait être grand aujourd’hui et on ne serait pas avec un régime militaire aujourd’hui » a réagi El hadj Mamadou Sylla l’ancien chef de file de l’opposition parlementaire.
Rama Fils, pour lerenifleur224.com