Urgent: Maison centrale de Conakry: l’accès bloqué par les gardes pénitentiaires, pas de rentrée, ni de sortie ( Regisseur)
L’information à été confirmée par le nouveau régisseur de la Maison centrale de Conakry Dr Diallo.
C’est tôt ce matin qu’une partie de la garde pénitentiaire essentiellement composée des stagiaires qui a bloquée tout accès à cette maison carcérale pour disent-ils protester en exigeant l’application de leur statut particulier, qui a été signé en 2016.
Le regisseur que notre rédaction à joint ce mercredi 21 juin confié qu’en dépit de ce mouvement, il a instruit à ce que la cuisine ne soit pas affectée, d’ouvrir les cales qui n’ont pas de toilettes pour ne pas peiner les prisonniers qui seront dans le besoin.
Pour l’heure, même les accusés du procès du 28 septembre sont empéchés de quitter les lieux alors que le procès devrait normalement reprendre ce mercredi après plusieurs reports dû aux mots d’ordre de grève des avocats de la partie civile.
Ces grevistes réclament selon notre source, en plus de la prise en charge des 135 gardes pénitentiaires qui ont terminé leur formation commune de base il y a déjà 8 mois, leur intégration pleinement dans leurs fonctions.
Nous y reviendrons
Lerenifleur224.com