Après la décision du tribunal, on pouvait voir un Oumar Sylla Foniké dans un état de santé fragilisé sur le poids du temps passé entre les murs de la maison centrale de Conakry.
Très ému, l’activiste s’est exprimé en ces termes apres le délibéré du tribunal.
“C’est une grande victoire de la démocratie sur la dictature. Ce verdict montre que nous avons fait 10 mois pour ne rien nous étions en prison sur du faux. Nous étions des prises d’otage. Aujourd’hui, le juge vient de prendre ce grand courage en donnant ce verdict historique. Ce qui est sûr, nous continuons le combat jusqu’à la victoire finale. Il est possible que je voyage dès ce soir, c’est un homme un peu malade que vous avez devant vous vu le long emprisonnement que nous avons fait du côté de la maison centrale. C’est le lieu pour moi de remercier ces éminents avocats, mais aussi remercier tous nos camarades qui tout le temps là pour nous sans oublier vous la presse vous avez toujours accompagné ce combat. Donc, cela nous va droit au cœur.” A-t-il lancé sous émotion
Le coordonnateur du fndc avec un ton déterminant à lancé un appel à l’endroit de tous les camarades du FNDC de tous les militants pro democracie de se mobiliser car selon lui le combat n’est pas fini.
Mimi Bangoura, pour lerenifleur224.com