Boké / Charles Wright dans la famille de Mansour Bah mort en détention : Dans cette affaire aussi, suivons tous la justice…

A la tête d’une importante délégation composée de son cabinet, du Procureur Général près la Cour d’Appel de Conakry et de Avocats Généraux, le garde des sceaux, ministre de la justice et des Droits de l’Homme s’est rendu ce lundi 12 juin 2023 dans la famille mortuaire de Mansour Bah, cet homme de 47 ans et mort en détention à la maison d’arrêt de Boké dans des conditions non encore élucidées.

Après être accueilli lui et la forte délégation qui l’accompagne par les notabilités et les responsables locaux, Alphonse Charles Wright a dans sa prise de parole appelé exhorté les uns et les autres à la retenu puisque qu’une forte tension régnait dans la cité à la suite de cette mort suspecte avant de rassurer que justice sera rendue dans cette affaire

Made with LogoLicious Add Your Logo App

« Seule la justice peut vous rétablir dans vos droits. Alors suivez la justice, s’il plaît à Dieu à l’image du cas d’Amadou Diallo où les coupables ont été punis à la hauteur de leur forfaiture (…) Dans cette affaire aussi suivons tous la justice, S’il plaît à Dieu cette affaire sera jugé conformément à la loi Alors calmez et restez derrière la justice qui est le seul organisme habilité à faire la lumière. Donc je viendrai demain participer à son inhumation » a-t-il promis

A rappeler que Mansour Bah a été incarcéré le 22 mai 2023, suite d’une décision du tribunal de première instance de Boké, pour des faits d’abattage d’arbres et d’injures. Un fait qui résulte d’un conflit domanial entre lui et ses voisins et c’est le 6 juin à la grande surprise de tout le monde que son décès a été annoncé à sa famille par les autorités judiciaires. De quel cas avait provoqué la colère du ministre de la justice qui avait aussitôt suspendu le régisseur et le Procureur du Tribunal du Première Instance de la localité.

Ensuite, Alphonse Charles Wright s’est rendu chez le patriarche de la ville pour des salutations d’usages.

Rama fils, depuis Boké, pour le renifleur224.com