Un éboulement d’une carrière de sable a coûté la vie à Mamadou Mouctar Barry, jeune élève âgé de dix-huit (18) ans 02 juin 2023 à Sopaâry, un district situé à une dizaine de kilomètres de la commune urbaine.
Sur les circonstances de cet éboulement, l’un des témoins indique
« Nous avons travaillé sur le site jusqu’aux environs de 13 heures et nous avons pris une pause pour aller à la mosquée pour la prière collective, comme nous sommes vendredi. Quand nous sommes revenus vers 14 heures 30, pendant que nous étions en train de travailler, le jeune Mamadou Mouctar Barry nous a rejoint. Quelque temps après, une partie de la carrière a cédé. Nous étions quatre à l’intérieur de la galerie. J’ai été le premier à sortir, mais mes trois compagnons y sont restés coincés. J’ai crié au secours, deux d’entre eux ont été sauvés après les recherches ce, malgré qu’ils soient sortis avec des blessures. Il s’agit d’Amadou Oury Diallo et Abdoulaye Touré. Malheureusement, le troisième (Mamadou Mouctar Barry) y a laissé sa vie. Il a fallu qu’on creuse pour le retrouver. Et, c’est à l’aide des pelles qu’on a pu le sortir de là où il était coincé, complètement enseveli par le sable » a expliqué Mamadou Saïdou Dieng, un des rescapés de cet éboulement.
Aux dernières nouvelles, les services de sécurité se sont rendus sur place pour faire un constat. Le défunt a été inhumé ce samedi après la prière de 14 heures les blessés, eux continuent de suivre leur traitement à l’hôpital préfectoral.
Alpha Moussa, pour lerenifleur224.com