Procès des événements du 28 septembre : Les avocats de la défense en débrayage, l’audience renvoyée pour la semaine prochaine.

Le procès des événements du 28 septembre 2009 pour la journée de ce lundi 29 mai a été renvoyée à huitaine suite au débrayage des avocats.

Selon le président Ibrahima Sory 2 Tounkara le tribunal a été saisi par un courrier des avocats les informant de la suspension de leur participation à ce procès. Selon le procureur Algasimou Diallo, cette décision est consécutive à l’insatisfaction de leur revendication consigné dans la lettre en date du 17 mai 2023 adressé à monsieur le ministre de la justice et des droits de l’homme en sa qualité de président du comité de pilotage de l’organisation du procès du 28 septembre 2009.

Compte tenu de l’importance de ce procès, le procureur a souhaité à ce que cette affaire soit renvoyée à huitaine pour permettre de voir si d’ici là, la revendication principale qu’ils ont consigné dans ce courrier sera satisfaisante faute de quoi, ils envisageront ce qu’il y’a lieu et donneront la position du parquet quant à la suite de la procédure.

Le tribunal à y finalement renvoyé l’affaire au 5 juin 2023 pour l’absence des différentes parties.



Mimi Bangoura, pour lerenifleur224.com