Charles Wright à propos de la candidature de Cellou: J’ai dit à Monsieur Cellou Dalein Diallo que si c’est la justice qui va vous empêcher….
Au cours d’un point de presse animé ce mercredi 17 mai 2023 par le ministre de la justice et des droits de l’homme à Conakry, Alphonse Charles Wright s’est exprimé sur le cas air Guinée, un dossier brûlant qui fait couler beaucoup d’encre et de salive, il contredit ce qui estime que la poursuite de Cellou Dalein Diallo président de l’UFDG est un harcèlement judiciaire.
Selon lui, ni le président, ni aucun membre du gouvernement ne fera en sorte que Cellou soit harcelé judiciairement .
« ils appellent harcèlement judiciaire, action de justice contre Cellou Dalein, il dira que je suis harcelé, c’est la justice qui ne veut pas que je sois candidat, c’est la chasse au sorcière. J’ai dit à Monsieur Cellou Dalein Diallo que si c’est la justice qui va vous empêcher à être candidat et que je suis à la tête de ce département, que Dieu détruit ma progéniture. Ni le président, ni aucun membre du gouvernement ne fera en sorte que vous, vous soyez harcelé judiciairement. Le rapport d’audite d’air Guinée, c’est pas le colonel Mamadi Doumbouya qui l’a fait, c’est pas moi Charles Wright, c’est le peuple de Guinée qui est présumé victime. Quand on demande maintenant comment le patrimoine, ce qui nous appartient, on interroge la loi sur Ça. Peut ont parlé de harcèlement judiciaire autour de ça ? Chacun va tirer les leçons autour de ça. C’est ce qu’ on appelle harcèlement ? La loi ne permet pas à la justice après un audit de convoquer un citoyen pour venir lui demandé sur s a responsabilité, c’est ce qu’on appelle harcèlement judiciaire ? Si s’en est un, je suis fière que cela soit… » a indiqué Alphonse Charles Wright ministre de la justice et des droits de l’homme
Ousmane Diallo, pour Lerenifleur224.com