A la suite du cri de cœur du mouvement Boycott Orange Guinée à l’endroit de la société téléphonique Orange Guinée déclaré lors d’un point de presse organisé par la coordination du mouvement , ce mardi, 16 mai 2023, une rencontre s’est tenue entre l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications de Guinée à sa tête son nouveau Directeur Général ainsi que plusieurs hauts cadres et la coordination du mouvement Boycott Orange, dans le cadres des pourparlers sollicité par l’ARPT le jour même où le mouvement devrait faire un sit-in devant l’entité régulateur.
A la sortie de cette rencontre, le coordinateur général dudit mouvement a souligné les différents points débattus sur la table.
« Bien que nous acceptons la main tendue de l’ARPT, on avait prévu un sit-in ce mardi pour une manifestation pacifique qui consistait à ce que nous exprimions notre ras-le-bol devant l’autorité régulatrice des postes et télécommunications mais au final on a été contacté par l’ARTP de par ses entités, notamment le directeur lui-même qui nous a adressé une lettre de surseoir au sit-in afin de donner une chance à la négociation et aux pourparlers. Ils nous ont demandé à ce que nous soyons présents au lieu et à la place du sit-in », indique le coordinateur du mouvement Oumar Farouk Kaba.
A en croire le coordonnateur, plusieurs points de revendication ont été débattu. Ainsi, le Directeur Général a sollicité de faciliter la mise en place d’une commission conjointe de travail afin d’engager des pourparlers et d’étudier les revendications point par point afin de satisfaire le mouvement.
« Nous avons brandi toutes nos revendications et notre constat sur la tarification, sur la surfacturation et sur la cherté de l’internet. Ç’a été une discussion très houleuse. Ceci dit, ils nous ont tout d’abord dit qu’un comité de réflexion sera mis en place à compter d’aujourd’hui pour trouver une solution à ce problème. Ce sujet-là c’est quoi ? C’est l’ensemble de nos revendications que nous brandissons afin que solution soit trouvée », ajoute-t-il avant de souligner qu’ils ne sont pas satisfaits de cette rencontre.
« Nous ne sommes pas satisfaits mais, je pense que le simple fait de nous accorder le temps, de nous écouter, c’est déjà un très bon pas. Parce qu’il y a plus 2 ans que ce mouvement existe, ils n’ont jamais prêté oreille attentive à notre cri de cœur entant que l’autorité régulatrice. Mais, aujourd’hui, ils nous ont appelés pour entendre réellement ce qui se passe », martèle-t-il.
En attendant la suite de ces pourparlers, la coordination du mouvement, sollicite les membres du mouvement ainsi que tous les utilisateurs des services de cette société téléphonique de Boycotter Orange Guinée jusqu’à satisfaction.
Ami Camara, pour Lerenifleur224.com