Comme la semaine dernière, la manifestation pacifique appelée par les Forces Vives de Guinée (FVG) sur toute l’étendue du territoire national ce mercredi 17 mai 2023, ne semble pas être une utilité pour les citoyens de la savane guinéenne qui pourtant est la deuxième ville du pays, situé à environ 600 kilomètres du grand Conakry la capitale.
Dans la ville de Mbemba Alpha Kabinè Kaba, cet appel a manifester est totalement laissé de côté par les citoyens.
Les boutiques et les magasins sont ouverts partout dans le Nabaya, le commerce et les activités se déroulent habituellement.
Comme illustration, depuis ce matin au niveau des grands centres commerciaux notamment au grand marché Dibida ou alors celui du rond point Sogbè, l’ambiance habituel y était.
En ce qui concerne la circulation routière, comme d’habitude toutes les grandes routes etait fluide . Du rond point Komarala loisirs jusqu’au centre ville en passant par quelques voiries de la banlieue urbaine les usagers circulent sans aucune perturbation et sans craintes.
Au niveau de l’administration publique et privée, les services, les banques, les stations services, et les PME sont activités.
En résumé partout à Kankan en ce jour du mercredi 17 mai 2023 prévu comme journée de marche pacifique, les citoyens vaquent librement et paisiblement à leurs occupations comme les septs (7) autres jours de la semaine.
Karifa Kansan Doumbouya depuis Kankan, pour Lerenifleur224.com