Mamou : Incinération de plusieurs quantités de produits toxiques par les autorités

Les autorités administratives et judiciaires de la ville carrefour ont procédé ce lundi, 15 mai 2023, à l’incinération de plusieurs quantités de produits impropres à la consommation sur le site de Dounkiwal au bord de la route nationale Mamou-Faranah. C’est le gouverneur de région en compagnie de plusieurs autorités locales, qui a présidé à cette opération destruction de ses produits.

L’inspection régionale du commerce de l’industrie des petites et moyennes entreprises et le parquet du TPI de Mamou ensemble, ont procédé à la destruction de plusieurs quantités de produits impropres à la consommation composées de boissons énergétiques 24h, des produits pharmaceutiques et du chanvre indien.



« Nous avons 4038 canettes de boisson énergétique 24 heures qui ont été détruites. 671 kilogrammes de chanvre indien et 480 kilogrammes de produits pharmaceutiques ont été saisis. Voilà encore une fois nous procédons à l’incinération et à la destruction de ces quantités. C’est une grande satisfaction pour nous. Nous remercions les forces de l’ordre pour leur rôle inlassablement dans ce combat. Je les invite à redoubler d’effort dans le cadre de la lutte contre l’insécurité. Parce que Mamou, vu sa position géographique, est un lieu où la drogue sévit, où le banditisme sévit. Imaginez si le banditisme, la drogue sont jumelés avec les empoisonnements alimentaires, vous voyez combien de fois le risque est là. Nous demandons aux uns et autres de multiplier les efforts pour faire face à ces phénomène » a demandé Souleymane Kouyaté, procureur du tribunal de première instance de Mamou



Alpha Keïta depuis la ville carrefour, pour Lerenifleur224.com