Manifs du 17 et 18 mai 2023 des FVG : Voici les itinéraires et les consignes données par les organisateurs

Le Comité d’Organisation des Forces Vives de Guinée (FSG) informe l’opinion nationale que les marches pacifiques pour le retour rapide à l’ordre constitutionnel dans le Grand Conakry prévues le mercredi 17 et le jeudi 18 Mai 2023, auront pour points de départs, le rond-point de la Tannerie et le rond-point de Cosa et pour points d’arrivées le Palais du peuple et le stade du 28 septembre où se tiendront des meeting géants afin d’interpeller les autorités de la transition sur la nécessité pour notre pays de renouer avec l’ordre constitutionnel normal en demandant la libération des otages du CNRD et un dialogue fécond, afin que la Guinée soit un pays démocratique et vertueux.
Les lettres d’informations seront déposées au niveau des communes traversées conformément au délai imparti.
Par ailleurs, nous demandons aux citoyens pro démocratie de respecter et de faire respecter les consignes du guide du manifestant déjà disponible depuis des semaines pour que ces mobilisations patriotiques soit une autre preuve éloquente de notre volonté de réussir la transition entamée le 05 septembre 2021.
Lesdits itinéraires se présentent comme suit :
Mercredi 17 Mai 2023 :
 Point de rassemblement : Rond-point de la Tannerie
 Point d’arrivée : Esplanade du Palais du peuple
Zones traversées : Yimbaya, Aéroport Gbessia, Gbessia kondebougni, Bonfi, Carrière, Kenien, Madina, Donka, Moussodougou, Esplanade du Palais du peuple.
Jeudi 18 MAI 2023 :
 Point de rassemblement : Rond-point COSA
 Point d’arrivée : Esplanade Stade du 28 Septembre
Zones traversées : Cosa, Bembeto, Hamdallaye, Minière, Belle vue, Dixinn, esplanade du stade du 28 septembre.
Les FVG félicitent toutes ses antennes du Grand Conakry et de l’extérieur du Pays pour le travail déjà accompli en vue de sauver la Patrie. Elles les invitent à resserrer les rangs autour de notre idéal de démocratie pour encore plus de mobilisation et de détermination, jusqu’à la victoire finale.
En fonction de l’évolution de la situation, des consignes précises seront données en vue d’une meilleure coordination de nos actions dans le Grand Conakry.
Que l’esprit citoyen et civique guide nos pas.
Ensemble unis et solidaires, nous vaincrons !
Conakry, le 14 Mai 2023

Le Comité d’Organisation