La fin d’un règne est le début de mille confusions! (Par Marouane)

Jamais un régime putschiste ou civil n’a été aussi roublardise!
Jamais la République n’a été aussi défrusquée, boulottée par un groupe de dirigeants arrogants, au mépris labelisé et surtout avec une ignorance estampillée sans précédent.
La Guinée risque de s’effondrer comme un ancien empire si on n’y prend garde! Sans prétention, aucune, d’être cette cassandre. Mais tous les signaux sont là!
Les sauveurs du 05 septembre n’étaient finalement que de bourreaux déguisés derrière un masque. Tout va à l’envers et au pire!
Le discours 05 septembre n’était qu’une simple fable racontée par le père Noël.
Le 05 septembre, loin d’une délivrance a été le début d’une autre folie meurtrière, d’anracinement d’un pouvoir boulimique aux mains souillées et au comportement de loup.
Le 05 septembre a été une page sombre de notre histoire, une parenthèse regrettable et un coup de poignard porté à notre rêve de Nation et de Communauté nationale.
Notre pays se porte assez mal, des innoncents tués, des libertés embrigadées, des manifestations réprimées dans le sang. En moins de deux ans, le CNRD comptabilise déjà près de 24 morts, selon des rapports. Quel désenchantement?
Le Colonel Mamadi Doumbouya a parjuré et le CNRD a trahi.
A la place de la carotte à défaut des caresses, l’AXE le Prince vit toujours le cauchemar d’un État repressif et sélectif dans ses violences inouïes.
Comme un territoire étranger ou un terrain d’ENNEMIS, l’Axe le Prince souffre le martyr. Sur cette portion de terre, manifester est un crime et tuer, un droit. On abbat des citoyens comme des gibiers que nulle raison ne saurait expliquer. C’est le propre d’un État sauvage et voyou avec des vagabonds soutenus par une armée de mercenaires sans fibre républicaine qui pue l’apocalypse.
Mais ce n’est pas anondin, lorsque la chute brutale approche, les dirigeants aveuglés perdent la raison. Ils se compromettent et tout se complique pour eux, même la chose la plus banale.
Quand la fin approche, c’est la cacophonie, l’arbitraire, l’arrogance, le dédain et les amertumes qui se succèdent.
Les signes de la fin ne trompent jamais!
La question désormais c’est jusqu’à quand et par quels moyens!
Mais seul Dieu a le secret.
 
Wait an see!
 
Par Habi Marouane Camara, éditorialiste.