MSPC: visite de l’Inspecteur Général des services de police à l’intérieur du pays

Ce jour, vendredi 05 mai 2023, le nouvel Inspecteur Général des Services de Police et de Protection Civile, en l’occurrence Monsieur Mamadouba Paye Camara, Contrôleur Général de Police, a entamé une tournée de prise de contact dans les différents services déconcentrés du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile à l’intérieur du pays.

Sur instructions de Monsieur le Ministre Bachir DIALLO, Monsieur l’Inspecteur Général a débuté sa tournée par le Commissariat Central de Police de Coyah jusqu’à la frontière Guinéo-Léonaise (PAMELAP) en passant par le Commissariat Central de Police de Forécariah. Cette visite s’inscrit dans le cadre du rappel des fonctionnaires de Police et de Protection civile au respect des codes d’éthique et de déontologie de la Police Nationale et de la Protection civile à l’occasion de l’exercice de leurs missions et aussi au renforcement des liens de collaboration entre les différents services du département de la Sécurité et de la Protection Civile.



Partout où il est passé, les différents chefs de services ont apprécié la visite de Monsieur l’inspecteur général dans les services de police de l’arrière-pays à l’effet de s’enquérir sur leurs conditions de vie et de travail. Ils ont promis d’accompagner les projets en cours dans le cadre de l’amélioration des conditions de travail des fonctionnaires de police.

Prenant la parole, l’inspecteur général des services de Police et de Protection Civile, Mamadouba Paye Camara a tout d’abord, remercié les différents chefs de services pour l’accueil chaleureux réservé à sa modeste personne et à sa délégation. Il a ensuite pointé du doigt les réalités de chaque services visité.



Poursuivant son intervention, il a souligné que cette visite consiste à échanger avec les différents services pour comprendre leurs problèmes mais aussi leur expliquer les attributions et les missions de l’Inspection générale au sein du département.



Pour terminer son intervention, le Contrôleur Général de Police Mamadouba Paye Camara a déclaré que veiller au respect des codes d’éthique et de déontologie de la Police Nationale et de la Protection civile et à la protection des populations et de leurs biens constitue une priorité des priorités pour son service.

Notons que Monsieur l’Inspecteur Général parcourra toute l’étendue du territoire national dans le cadre de cette tournée.

𝐒𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐑𝐞𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐏𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬