Pêche / Victimes d’éruption cutanée, les pêcheurs sont guéris : Les derniers sont sortis le week-end-là, ils sont rentrés chez eux bien portants (Médecin)

Les pêcheurs victimes de brûlure en haute mer sont presque guéris dans leur majorité. L’information a été confiée ce mercredi 03 mai 2023 par le chef du service chirurgie plastique, esthétique et de grande brûlure de Donka.

Pour rappel, il y a environs un (1) mois, 272 pêcheurs guinéens ont été victimes de brûlures chimique en haute mer et depuis ce jour, des dispositions avaient été prises par le gouvernement pour une meilleure prise en charge

« Les derniers sont sortis le week-end-là, ils sont rentrés chez eux bien portants. Ils viennent maintenant pour des petits pansements. Mais globalement tout s’est bien passé et nous espérons les suivre comme cela régulièrement pour voir s’il n’y a pas de complications qui pourraient apparaître. Mais pour l’instant, tout va mieux chez eu » confie Dr Karamba Kaba qui rassure que la prise en charge en faveur de ces pêcheurs touché par cette brûlure chimique a été complètement gratuite et prise en charge par les Ministères de la Santé, de la pêche mais aussi celui de l’Environnement



« En plus de ceux-là, il y a l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS), la Direction générale de l’hôpital Donka, tout le monde s’est levé de pied ferme pour venir au secours de ces pécheurs. Et vraiment, cela à porter fruit » a-t-il mentionné sur les ondes de la radio nationale.



Rama Fils, pour lerenifleur224.com