Exclusif/ Renvoi du procès du 28 septembre : Voici les véritables raisons (Source)

Les audiences de ce procès dénommé par les médias Internationaux « Procès su siecle » devait se poursuivre ce lundi 24 avril 2023 avec la poursuite de l’interrogatoire de dame Djenabou Bah, une des victimes qui a entamé cet exercice depuis la semaine dernière.
Mais à la grande surprise de l’assistance dans la salle d’audience, le président du tribunal, Ibrahima Sory 2 Tounkara a decidé du renvoi de l’audience au 02 Mai 2023, pour la suite des débats, sans en motivé la décision. Mais selon une source bien introduite auprès du parquet, la raison de ce renvoi est lié à la prise en charge alimentaire des detenus. L’entreprise traiteuse aurait mis la clé sous la porte sous prétexte qu’elle n’a pas été payée depuis plusieurs mois. Et même ce matin, les détenus étaient venus dans la salle d’audience sans prendre le petit déjeuner.
Touché par cette information, le tribunal a aussitôt décidé dès l’ouverture de l’audience de la renvoyer en espérant que d’ici le 02 mai solution aurait été trouvée.
Le département de la justice informé de la situation à encroire notre informateur est en train d’œuvrer pour un dénouement heureux.

La rédaction