Très souvent en Guinée dès qu’on parle de manifestation, des esprits mal intentionnés vous disent que vous envoyer les gens à la mort.
Cette situation est arrivée à un niveau tel que même des intellectuels sont convaincus qu’en Guinée manifester est égal à mourir.
Pourtant, manifester est un droit et tuer le manifestant est un crime. Pourquoi alors condamnons l’exercice d‘un droit en ignorant la commission d’un crime?
Le cas guinéen est inquiétant, ici c’est l’Etat qui est censé protéger qui tue parce que tout simplement le pouvoir public est exercé par des voleurs, criminels sans pitié, et c’est eux qui diabolisent le droit du peuple à la manifestation.
Voyez-vous ils diabolisent les manifestations 🪧 pour que même s’ils nous volent ou détournent notre argent, nos biens sans qu’on ose pas le lever le petit doigt pour réclamer quoique ce soit. On peut crever dans la pauvreté, la misère, la maladie, la famine ils n’en ont cure.
Attention, si nous acceptons que MANIFESTER = MOURIR,
nous acceptons en même temps qu’ils peuvent violer tous nos droits,
nous acceptons qu’ils peuvent voler l’argent public, qu’ils peuvent détourner le projet construction d’un centre de santé, d’un hôpital, d’une école, d’une adduction d’eau, d’une route,
nous acceptons qu’ils peuvent piller nos ressources et mettre l’argent dans leur compte en banque dans des paradis fiscaux… .
Manifester est un droit naturel que nous exerçons depuis la naissance. Un enfant qui réclame quelque chose à ses parents, pleure s’il ne l’obtient pas. Il MANIFESTE ainsi son mécontentement.
Refusons donc de céder notre droit de manifester car c’est l’arme que nous disposons pour réclamer nos autres droits.
MANIFESTER EST UN DROIT ET TUER UN MANIFESTANT EST UN CRIME.
A QUAND NOTRE PROCHAINE MANIFESTATION ?
Cellou Kansala Citoyen libre