Rencontre PM-Forces vives : Des propositions ont été trouvées annoncé Mrg Vincent Koulibaly

La rencontre entre les leaders religieux, les représentants des forces vives de Guinée et le premier ministre Dr Bernard Goumou a pris fin, après plus de 2 heures de discussion.
Au sortir de cette concertation, Monseigneur Vincent Koulibaly a fait le compte-rendu aux médias.
‘’Les chefs religieux ont invité les forces vives de la nation et le premier ministre à une rencontre de concertation. Et, nous avons été heureux de voir que les forces vives ont répondu massivement à notre invitation. Le premier ministre aussi est venu comme d’habitude répondre à notre invitation. Le débat a été très enrichissant, les échanges étaient fructueux. Nous avons en leur promettant, recensé des cas urgents. Auxquels, il faut trouver des solutions rapides. Une liste est en train d’être élaborée qui sera transmise aux chefs religieux. Ceux-ci vont transmettre cette liste au premier ministre, pour que ces cas urgents soient pris en considération’’, a-t-il indiqué, avant d’annoncer la mise en place d’un cadre juridique, pour prendre des dispositions idoines.

‘’En deuxième temps, nous avons cherché à mettre en place un cadre juridique, pour que toutes les dispositions qui vont être prises puissent être logées dans les lieux précis et qui puissent continuer pour le bonheur de la Guinée’’, a annoncé Monseigneur Vincent Koulibaly.

‘’Je termine en disant tous, du premier ministre au dernier participant, ont vraiment pris consciences davantage que la Guinée est notre maison commune à construire. Et, chacun doit se battre pour que cette maison soit une maison, soignée, belle, forte , maison où tous les guinéens pourront se trouver à l’aise’’, a-t-il conclu.

M2K, pour Lerenifleur224.com