Report de la manifestation des FVG : El hadj Mamadou Sylla révèle les véritables raisons

La manifestation des Forces Vives de Guinée (FVG) prévue ce lundi 25 mars 2023 a été reportée pour une seconde fois. Cette fois-ci, aucune date n’a été retenue par les initiateurs et la seule chose que l’opinion sait de cette manifestation de colère est qu’il faut laisser place au dialogue sous la médiation des religieux.

De cette réalité, l’honorable Mamadou Sylla n’y croit absolument pas, pour lui, les trois hautes personnalités de cette entité, notamment Alpha Condé, Sidya Touré et Cellou Dalein Diallo, ne peuvent jamais fumer le même calumet et cela est élargie à leur association avec le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC)

« L’ancien chef de file de l’opposition estime que ces acteurs politiques n’ont pas les mêmes objectifs dans cette lutte. Alpha Condé veut revenir au pouvoir, Sidya et Cellou sont à la quête de ce même pouvoir et le FNDC se bat pour la libération de leurs camarades détenus à la maison centrale depuis plusieurs mois. Ces divergences d’objectifs font que tout ce qu’ils projettent ne marchera pas » A laisser entendre l’ancien chef de file de l’opposition parlementaire ce Dimanche 19 mars 2023 lorsqu’il a été joint par notre rédaction



Rama Fils, pour Lerenifleur224.com