Diabaty Doré de l’ANAD s’oppose au report de la manif : ‘’je suis très déçu de cette décision, les forces vives, c’est un espoir raté’’
faut se dire la vérité dans ce pays là’’, révèle Diabaty Doré, d’un ton ferme.
Dans la foulée de son intervention, cet acteur politique dit douter de la sincérité des leaders religieux.
‘’Nous sommes sous contrôle judiciaire, on a obtenu quoi ? Ça fait trois reports. Mais aujourd’hui nous sommes décrédibilisés aux yeux du peuple de Guinée. Ça fait combien de temps la transition a commencé, les religieux ont fait quoi ? Ils ont obtenu quoi ? Les deux reports là, je pense que nous avons des préalables, s’ils étaient de bonne foi, ils (religieux Ndlr) pouvaient obtenir quelque chose dans la main des militaires ou du Gouvernement. Au moins, même si c’est un point ou deux points de nos préalables, ils devaient obtenir ça quand même. Mais ils disent toujours venez autour de la table venez autour de la table. Ils (acteurs des forces vives Ndlr ) n’auront que leurs yeux pour pleurer. C’est décevant quand même de faire la politique en Guinée. Parce qu’il y a des gens qui pensent que c’est à la Mosquée ou à l’église, qu’ils vont obtenir le pouvoir. Le pouvoir, on arrache. Mais c’est un échec aujourd’hui. Je suis très déçu’’, a-t-il conclu.
Cette sortie de Diabaty Doré en dit long sur le climat qui règne en ce moment au sein de l’ANAD, mais aussi des forces vives, par rapport au report de cette manifestation, pourtant à cri et à corps, par d’autres acteurs, farouchement opposés à la conduite de la transition en Guinée.
Source : Lerevelateur224.com