AG RPG: ‘’Kassory Fofana est en prison pas parce qu’il a détourné mais, parce qu’on veut l’agenouiller’’ Dénonce Saloum Cissé.
Comme à l’accoutumée, le RPG Arc-en-ciel, ancien parti au pouvoir en Guinée, a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 11 mars 2023, à son siège à Gbéssia. Pour la circonstance, plusieurs sujets étaient inscrits à l’ordre du jour.
C’est le secrétaire général du parti, qui a présidé la rencontre. Dans son intervention devant des militants et sympathisants du navire jaune, Saloum Cissé a mis un accent particulier sur la détention depuis près de 10 mois, de Dr Ibrahima Kassory Fofana, Président de l’organe provisoire du RPG Arc-en-ciel.
L’ex député a expliqué aux partisans présents ce jour à cette assemblée hebdomadaire, que l’ancien Premier Ministre est en prison, pas parce qu’il a détourné, mais tout simplement parce qu’on veut l’agenouiller.
‘’Nous savons que Kassory Fofana est en prison, pas parce qu’il a détourné, mais, parce qu’on veut l’agenouiller, parce qu’il est à la tête du PRG Arc-en-ciel. Nous mettons ce point là en exergue, pour que vous sachiez ce qu’il est en train de subir, c’est la prison de chaque élément du RPG arc-en-ciel. Nous devrions le savoir parce qu’il est difficile de défendre la cause commune, ce n’est pas donné à tout le monde de le faire. Donc sur ce, il faut que les militants du PRG soient courageux, comme ils l’ont toujours été et qu’ils continuent dans l’esprit d’abnégation, pour que notre objectif soit atteint à court terme’’, a déclaré M. Cissé.
Par ailleurs, le secrétaire général de l’ex parti présidentiel, a fustigé les manœuvres des esprits qui travailleraient dans l’ombre, pour faire trébucher leur formation politique. A ces esprits, il leur dira qu’il est convaincu que les militants et les responsables du PRG ne changeront pas à cause des miettes.
‘’Nous sommes convaincus de quelque chose : c’est que le militant du RPG, le responsable du PRG, ne changera pas à cause des miettes, nous sommes convaincus de cela. Nous sommes convaincus de cela, quelque soit le temps, quelque soit les stratégies. Parce que vous savez, au fur et à mesure qu’on avance, les mauvais esprits font des calculs pour faire trébucher le RPG arc-en-ciel. Mais quelques soient ces astuces, ils ne réussiront pas. Ils n’ont qu’à le savoir, ils passeront par mille chemins, ils vont échouer, parce que la droiture que nous avons emprunté depuis 1990, est une droiture qui ne changera pas’’, prévient Saloum Cissé, avant de rappeler aux uns et aux autres, qu’ils ne demandent qu’une seule chose : l’organisation des élections libres et transparentes, pour reconquérir le pouvoir qu’ils ont perdu le 05 septembre 2021.
‘’Nous ne demandons qu’une seule chose, c’est l’organisation des élections pour que chaque parti politique puisse démontrer sa capacité. Il y a d’autres qui veulent prendre le contour pour arriver aux fauteuils, nous ne prenons aucun contour, nous volons une route toute droite, pour aller encore à Sékoutoureyah. Pas de contour, parce que nous avons confiance à notre électorat, nous avons confiance à nos militants. « Alors, nous sommes dans un triangle sûr », rien ne peut nous ébranler’’, a-t-il lâché dans la foulée de sa communication.