Procès de Kassory et Cie : « C’est un piège, Aly Touré veut habiller ses erreurs, ses lacunes,…et insuffisances pour faire condamner nos clients », (avocat)

Dans une interview accordée en toute exclusivité à notre rédaction mercredi soir, le Procureur Spécial près de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financière (CRIEF), Aly Touré a annoncé que le procès de Dr Ibrahima Kassory Fofana et Cie s’ouvre le 15 mars prochain.

Régissant à cette annonce ce jeudi 09 mars 2023, Me Paul Yomba Kourouma, un des avocats de Dr Kassory Fofana et Cie, a indiqué que les conditions d’un procès libre et équitable ne sont pas réunies, pour aller au tabernacle à date.

‘’Lorsque les conditions d’un procès juste et équitable ne sont pas réunies, lorsque l’on sait déjà qu’on est condamné avant le procès, lorsqu’on sait que c’est pour les exclure de la marche politique parce qu’une fois présents, la question de libération s’annule purement et simplement, on en parle plus. Donc, c’est un piège. M. Aly Touré veut habiller ses erreurs, ses lacunes, ses faiblesses, ses infirmités, ses tares et insuffisances pour faire condamner nos clients(…)Donc, je dis encore une fois de plus, les conditions d’un procès libre et équitable ne sont pas réunies. Premièrement, celui qui doit être jugé n’a pas la plénitude de ses facultés, il ne peut pas se défendre. Deuxièmement, il ne peut pas préparer sa défense parce qu’il devrait être libre avant de comparaître. Deux décisions sont déjà rendues en sa faveur. Regardez la cour suprême, pour une simple libération, il nous a fallu plus de 9 mois’’ a t-il dénoncé chez nos confrères de Djoma média, dans l’émission «On refait le monde».

À en croire l’avocat au verbe facile et aux gros mots, si les conditions d’un procès libre et équitable ne sont pas réunies, les conseils du dernier premier ministre d’Alpha Condé et Cie seront obligés de bouder l’audience du 15 mars prochain.

‘’Il n’y aura pas d’audience. En tout cas M. Kassory Fofana et ses pairs ne se présenteront pas pour cautionner une parodie de justice. Ils constateront le vide, parce que nous sommes avocats de partie. Si les parties ne comparaissent pas, il n’y aura pas de procès. (…) D’abord, les avocats décideront qu’ils ne cautionneront pas la parodie de justice, en ne se présentant pas le jour de l’audience. Deuxièmement, les prévenus eux-mêmes plaideront leur mise en liberté. Donc, aller à ce procès, c’est conduire nos clients aux supplices, aux bailles, à la potence, à la perte de carrière’’, a prévenu M. Kourouma.

Source: Lerevelateur224.com