Exclusif : Johanna Barry, présidente du COMIGUI convoquée au PM3 lundi à 10h par l’Agent judiciaire

On vient de l’apprendre. La nouvelle sur la convocation de Johanna Barry, présidente du Comité National Miss Guinée est tombée ce vendredi 10 mars 2023.
Selon notre source, c’est l’Agent Judiciaire de l’État qui a convoqué l’artiste pour des faits d’injures publiques et de diffamation. Une convocation lui a été adressée à cet effet pour se présenter le lundi 13 mars à 10h au PM3 de Matam pour être entendue.
Absente de l’espace public et du débat médiatique depuis plusieurs mois, la question que se l’on pose est de savoir pourquoi l’Agent Judiciaire a-t-il convoqué Johanna Barry et qui serait visé par les injures et à quelle occasion ?
Une source bien informée rapporte que c’est le ministre Bill de Sam qui serait derrière cette agitation judiciaire. Sans transparence et dans des conditions les plus obscures, depuis que Bill de Sam a décidé de retirer l’organisation du concours Miss Guinée avec Johanna au profit d’une autre structure, il passe par tous les moyens pour intimider la patronne du COMIGUI.

Alors que la justice avait été saisie par Johanna Barry pour avoir été dépossédée de l’organisation miss par coup de force, le ministre Bill de Sam sur de lui, profite de son manteau de ministre pour un passage en force au mépris des règles sur l’initiative privée et le libéralisme. Il veut à tout prix intimider en instrumentalisant la justice, rapporte une autre source.
Nous y reviendrons !

Lerevelateur224.com